Quartier de Voyage arras


Quartier de Voyage Arras Ouest
Si tout s’était normalement passé, hier le 8 mai, nous aurions du être à la braderie du quartier ouest avec les photos, les enregistrements, les dessins et les portraits en volume et automatisés des gens et des asso que nous avons rencontré depuis octobre 2019. Et bien sûr,on aurait fait la teuf, bu des canons, on se serait marré, serré dans les bras et moultes fois embrassé ! On aurait été simplement heureux de se retrouver tous ensemble dans la Rue qui est à Nous! On ne va pas vous cacher que ça nous serre le cœur de ne pas fêter nos retrouvailles comme prévu… Mais pas grave! on va faire autrement ! Et dans la Joie et dans la Bonne Humeur parce que ces deux là on nous les prendra pas! On postera alors régulièrement des albums retraçant le voyage que nous avons fait auprès de vous et celui que nous avons réalisé dans nos ateliers et cela jusqu’à la rentrée puisque un jour en vrai les portraits illustrés sur bois et automatisés arriveront à destination!

QUE LE VOYAGE COMMENCE !!
on vous aime, on vous embrasse

Laurent, Cassandre des Rabistoks
Antonin et Stéphanie des Baltringues

Jean Pierre et Noël

Bientôt Jean Pierre et Noël pourront refumer côte à côte eun’bonne clope en bas de la tour Verlaine comme au bon vieux temps… Juste eun’bonne clope. Côte à côte. Pas plus.

Tour Verlaine

Rencontre à la tour Verlaine avec Josette, Chantal, Gilles, Monique et Jacques autour de plateaux de scrabble, de cafés bien-sûr dans une  ambiance paisible qui parfois peut monter d’un ton parce que comme dit Josette “c’est la vie!”

Mimouna

A la tour Verlaine  nous avons rencontré un Soleil. Mimouna. Son prénom signifie “moment de partage avec les voisins”…

Centre Social Blum
Une promenade douce auprès de Chantal, Alain et Suzanne

Ce jour là on a rendez-vous avec Maxime, notre précieux médiateur du Pharos pour une promenade dans le quartier auprès de trois marcheurs .Chantal organise des marches, marche rapide le mardi et marche douce le vendredi.Elle dessine son itinéraire selon les bancs parce qu’on doit pouvoir de temps en temps reposer sa mécanique ! “C’est pas une course, on prend le temps!”

Auprès de Suzanne...

Auprès de Suzanne, c’est beau, c’est simple, juste, passionnant ! on parle de la vie,de la nature, de la vieillesse avec douceur et humour.

Auprès d'Alain...

Auprès d’Alain, on est paisible, tranquille, pas de bavardage inutile…

Auprès de Chantal...

Auprès de Chantal, on part en voyage dans le temps.Chantal connait le quartier comme sa poche et l’a vu changer de visage au cours des décennies.

Il parait même qu’elle connait quelques passages secrets…

© 2017 Kraft